top of page

Pourquoi choisir le métier de technicien cordiste ?

Être technicien cordiste est avant tout une profession qui offre la possibilité d'œuvrer sur des secteurs différents avec des missions variées. Ayant un goût avéré pour les déplacements et un fort esprit d’équipe, le cadre de travail n'est jamais le même tout au long de la carrière d’un technicien. Intervenir en mer avec le secteur de l’éolien ou des interventions sur des sites historiques en urbain, en passant par des navires de croisière en maritime ou encore par des parcs d’attractions en événementiel. Aucune chance de tomber dans une routine de travail grâce à cette possibilité d’environnements différents à chaque nouvelle mission !

rock-climbing-g41dea3b44_1280_edited.png
Sans titre (1).png

Comment accéder au métier de technicien cordiste ?

La profession de technicien cordiste combine a minima deux métiers : celui de couvreur, soudeur, maçon, peintre.. etc et celui de cordiste issu des techniques de l’alpinisme.

 

L’obtention d’un diplôme tel qu’un CAP, Bac professionnel ou toutes formations dans le secteur du BTP ou génie civil ainsi que l'acquisition du certificat de qualification professionnel Cordiste (CQP Cordiste) donne la possibilité d'exercer le métier.

À l'issue de la formation CQP 1 Cordiste vous obtenez :

 

L’attestation S.S.T. (Sauveteur Secouriste au Travail) délivrée par l’INRS. (2 jours de formations)

 

L’attestation de formation cordiste. (175 heures de formation et pratique des techniques de cordes)

 

Le Certificat de Qualification Professionnelle Cordiste.

Le CQP1 cordiste comprend 23 jours de formations au total, dans des centres agréés vous offrant la possibilité de suivre les modules du CQP1.

Sans titre (2).png

Où et comment se former ?

Altitude 44 vous offre la possibilité de réaliser un stage au sein de ses équipes de techniciens cordistes dans l’un de nos 5 secteurs d’activités pour découvrir le métier.

 

Nous vous proposons aussi, selon le profil, d’intégrer la société et d’être formés via un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage dans le domaine de la couverture, soudure ou la formation CQP cordiste.

Carte.png

Et après l’obtention de la formation ?

Nous souhaitons agrandir nos équipes sur le long terme et permettre à nos techniciens d’évoluer avec l’entreprise. C’est pourquoi nous proposons des contrats en CDD/CDI dès l'acquisition de votre formation. La possibilité d’évoluer sur des postes de conducteur de travaux ou de chef de chantier et / ou d’équipes cordistes.

 

Altitude 44 tient à cœur de mettre au centre de la société ses salariés et de les faire évoluer ! C’est pourquoi des formations régulières sont financées et proposées tout au long de l'année par l’entreprise.

Sans titre (3).png
ENVIE DE REJOINDRE NOS équipes ?
www.altitude44.fr (1).png
Importer fichier

Merci de vouloir vous engager avec nous. Nous vous recontacterons bientôt

bottom of page